Accueil > Actualités > 3ème tournée de la Ruée des Fadas, le Groupe Pierreval y était !

3ème tournée de la Ruée des Fadas, le Groupe Pierreval y était ! 15.12.2018

Ruée des Fadas 2018 Groupe Pierreval
Ruée des Fadas 2018 Groupe Pierreval
Running Plérin

Près de 1 000 Fadas déguisés se sont donné rendez-vous à  Contamines-Montjoie (74) le 15 décembre 2018, pour participer aux mythiques épreuves de la Ruée des Fadas : une course à pied complètement déjantée de 8 km et 35 obstacles dans la neige, aux pieds du Mont-Blanc.
A cette occasion, les collaborateurs du Groupe Pierreval en ont profité pour quitter le terrain des affaires pour les pistes de ski lors d’un moment de convivialité et de bonne humeur.

« Les contaminés de chez Pierreval » ont fait surgir les Fadas qui sommeillaient en eux

Représentée par une équipe de 7 collaborateurs sous le doux nom des « Contaminés de chez Pierreval » composée de Félicie G., Alexandre R., Antoine H., Baptiste M., Florent M., Jérémy D. et Maxime L., l’équipe a su faire preuve de cohésion et d’entraide pour mener tous ses participants à la ligne d’arrivée. « Pas de temps finish, le but était de s’amuser… et surtout de profiter des magnifiques paysages !!! » relate Félicie, initiatrice de ce nouveau challenge.

Au programme, des fous-rires, du sport et de la convivialité

Arrivés le vendredi soir, les participants ont pris des calories (indispensables) avec une soirée fondue en extérieur, animée sur la place du village par un DJ qui a su mettre l’ambiance nécessaire pour réveiller tous les Fadas.
Samedi matin 10h30 : le début de la course ! Un grand moment de sport et de fous-rires !

« On n’était peut-être pas suffisamment équipés mais qu’est-ce qu’on a bien rigolé ! En plus des obstacles habituels (ramper sous les fils électriques, escalader des ballots de pailles, des murs ou des coureurs), nous avons eu des épreuves à la luge, des batailles de boules de neiges et du tir à la carabine ! Un vrai régal » nous raconte Félicie.

La Ruée des Fadas n’en reste pas moins une course physique « Courir dans la neige n’est pas évident et la respiration met du temps à s’adapter au froid ».
Au final, la Ruée des Fadas est une course où l’humain, la convivialité et l’entraide sont à l’honneur … Une course faite pour le Groupe Pierreval. Sans nul doute que nous y serons à nouveau l’année prochaine !

Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Partager l’article